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Comment intégrer
une stratégie mobile cohérente ?

Application mobile ou site mobile ou site en responsive design ? Beaucoup de questions qui se posent très rapidement lors de l'élaboration d'une stratégie marketing orientée "mobile". MKI vous guide et vous accompagne pour déployer une stratégie mobile cohérente mais surtout efficace.

MKI est spécialisée dans le webmarketing immobilier depuis 2008 et est toujours en recherche de nouvelles technologies ou supports pour relayer les offres commerciales immobilières de ses clients. L'avènement du mobile et des tablettes a très vite été un enjeu que MKI a su intégrer dans ses recommandations et ce dans un seul but : offrir la meilleure expérience utilisateur possible pour maximiser le ROI de vos différentes campagnes online de conquête ou de fidélisation.

 

 

 

Pensez responsive design

Depuis plusieurs années MKI propose de déployer des dispositifs de conquête et de fidélisation online basés sur le principe du « responsive design ».

Qu’est-ce que c’est ? C’est penser l’architecture et l’ergonomie de votre site pour que celui-ci s’affiche sur chaque terminal de manière optimale, que ce soit un mobile, une tablette ou même un ordinateur traditionnel. Les avantages sont multiples : que ce soit au niveau des coûts de production ou même de l’expérience utilisateur.

 

 

 

 

 

 

Pensez utile et rapide

Il est essentiel de penser à l’utilisateur final lorsque l’on déploie une campagne mobile. Le terminal mobile permet d’atteindre ses cibles au plus près, le but est donc de leur offrir un « service plus » via leur téléphone. Par exemple, localiser le point de vente de votre dernier programme immobilier ou de votre agence neuf via un SMS avec un lien de géolocalisation.

 

 

 

 

 

 

Géolocalisation et mobilité

L’engagement sur mobile est plus fort que sur les terminaux « classiques », il faut donc penser ces dispositifs pour s’adapter aux utilisations qui en seront faites. Vous ne pouvez pas proposer le même formulaire à un internaute qu’à un mobinaute. Le mobinaute en situation de mobilité aura besoin d’un formulaire adapté : plus court, ergonomiquement pensé pour faciliter la saisie des données, etc.

L’usage des terminaux mobiles permet aussi de mettre en place des campagnes « géo localisées », c’est-à-dire des campagnes dont le ciblage se fera en fonction d’un périmètre géographique défini (ex : 2km autour d’un point de vente lors d’un lancement).

 

 

Le mobile : incontournable et...incontournable !

Il s’agit donc d’investir réellement ce nouveau support et non plus de le considérer comme un
simple canal supplémentaire, ce qui, à terme, risque de vous porter préjudice.
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