• Nos domaines d'expertise
  • Nos réalisations
  • Nos équipes
  • Nos clients
  • Vos projets
  • Contactez-nous


Merci, votre demande a bien été enregistrée

VOUS AVEZ UNE QUESTION
OU UN PROJET ?

VOS COORDONNÉES

*Champs obligatoires

Comment augmenter
le taux de transformation
de vos campagnes online ?

Le taux de transformation est un des indicateurs clés de performance d’une campagne digitale. Découvrez vite comment MKI peut vous aider à améliorer les retours sur investissement de vos campagnes online…

La réussite d’une campagne online se mesure grâce aux indicateurs clés de performance, ou KPI's, dont l'un des plus importants est le taux de transformation. En immobilier, ce taux représente la part de prospects ayant généré un lead qualifié sur un site web donné par rapport au nombre d’internautes ayant parcouru le site. Pour maximiser les taux de transformation dans le web immobilier, MKI accompagne ses clients pour délivrer le bon message, au bon moment, sur le bon support et au bon prospect.

 

 

 

 

Un dispositif multi-terminaux

Un dispositif de conquête online se doit d’intégrer la dimension multi-terminal, c’est-à-dire un dispositif qui s’adaptera à l’ensemble des terminaux existants (smartphones avant tout, puis PC et tablettes numériques). En effet, avec le développement des terminaux, les usages ont évolué et aujourd’hui le trafic sur terminal mobile représente près de 28%* du trafic global en France. Nous avons même constaté que ce chiffre pouvait atteindre un taux de 60% lors de campagnes emailing. En utilisant le développement « mobile responsive », l’agence MKI répond à cet impératif en adaptant les contenus aux différents terminaux, ce qui permet d’augmenter les taux de transformation. Pourquoi ? Parce que l’expérience utilisateur est enrichie, que l’engagement sur mobile est plus fort et que les prospects sont touchés même lorsqu’ils sont en situation de mobilité.

*Source : Médiamétrie septembre 2014

 

 

 

 

 

Utiliser des landing pages

L’intérêt d’utiliser une landing page n’est plus à démontrer. Elle présente plusieurs avantages qui permettent d’augmenter les taux de transformation :

 

Une offre dédiée et sur mesure : la landing page ne présente qu’un seul programme ou qu’une seule offre. Le prospect a donc accès à une information très précise sans pour autant être noyé de détails inutiles.

Un nombre restreint de choix. Deux options s’offrent aux prospects : soit interagir (pour demander une brochure ou prendre un RDV avec un conseiller, …), soit quitter la page (si l’offre ne correspond pas à leur recherche).

La génération d’un trafic qualifié : la landing page ne proposant qu’une seule offre, la campagne de conquête sera extrêmement ciblée afin de ne générer que du trafic qualifié. Par répercussion, les taux de transformation seront plus importants que pour un plan media de masse.

 

 

 

 

 

Cibler au plus près

Un bon taux de transformation se joue également au niveau du ciblage. En effet, plus la cible sera affinée, plus le taux de transformation sera élevé.

La landing page est un excellent relais si on cible une population très limitée et qu’on lui offre la possibilité de découvrir une offre qui répond parfaitement à ses attentes. L’expérience utilisateur s’en trouvera améliorée et le prospect en sera davantage satisfait. Le succès de la campagne se traduira par une explosion des taux de transformation et donc, à terme, du ROI ou ROMI.

 

 

 

 

 

Des call-to-action efficaces

Afin de transformer des prospects en leads qualifiés, il faut absolument leur offrir la possibilité d’interagir de manière évidente et sans leur offrir de distraction. C’est le rôle des « call-to-action ». Les CTA sont essentiels sur un dispositif de conquête et c’est en partie eux qui vont en garantir le succès.

En effet, il faut éviter que le prospect se pose trop de questions et lui suggérer une seule action possible, comme par exemple « Prendre contact avec un conseiller » ou « Télécharger la brochure », etc.

 

 

Etudes
Vous avez des questions ? Nous adorons trouver des réponses.
Nous contacter